Hit

Biographie Marvin

todayavril 16, 2022 5

Arrière-plan
share close

Il a commencé dans les pianos bar et les clubs de danse, pour enchaîner avec des tournées d’hôtels à l’étranger. En 2006, Marvin a trouvé sa voie : le zouk (1). Avec « Corps et âmes », il figure actuellement dans les meilleures ventes du genre.

� 18 ans, il a quitté sa province (Lorient) bien décidé à réussir sa vie. Il va rejoindre son père guitariste de bar, sur la côte d’Azur. Son avenir est dans la musique, il en est convaincu : « Je chantais dès le plus jeune âge, la musique a toujours été ma passion. Je ne me voyais pas continuer mes études en force de vente ». Des études (de chant), il en fera pourtant… et des ventes (de disques) aussi : « J’ai eu Pierre Capelle comme professeur de chant. Pendant cinq ans, j’ai appris le chant lyrique tout en écoutant Stevie Wonder, Marvin Gaye, Danny Hathaway… Les plus grands ». C’est sur ces grands que Marvin fera ses gammes scéniques dans les pianos-bars, puis plus tard, lors de tournées dans des chaînes d’hôtels en Asie. « C’était une bonne école : un piano, un bassiste, un guitariste… et des dates, des tournées, des voyages ».

Zoukez, zoukez…

Fin 2005, détecté par Wilsound (label zouk), on lui propose d’enregistrer son premier album : « Le zouk, je connaissais très peu… presque pas. Mais je me suis rendu compte qu’il a les mêmes racines que la musique que j’aime ». En 2006, sortira « Corps et âmes », réalisé par DJ Wilson et Ali Angel, que Marvin écrira lui-même en français, anglais et créole. « C’est la langue originelle du zouk. Il ne faut pas oublier que c’est une musique qui nous vient des Antilles française (Martinique et Guadeloupe). Et qu’on l’écoute partout dans le monde ». Pour s’en convaincre Il n’y a qu’à consulter l’agenda des tournées de Marvin : Portugal, USA, Guyane, La Réunion, Allemagne…

Succès et projets

« Corps et âmes », en quelques semaines fait son apparition dans les meilleures ventes de zouk. Un album suave, à l’image de la voix de son interprète, et la collaboration des meilleurs musiciens et compositeurs de la musique antillaise. Un clip pour le titre « Amour sans loi » est réalisé pour les chaînes musicales du câble, des propositions de collaborations, des textes pour d’autres interprètes, un deuxième album pour 2008… Tout roule pour ce jeune artiste de tout juste 24 ans qui vient d’être papa, mais qui n’oublie pas d’où il vient : « Aujourd’hui, si je gagne bien ma vie avec la musique, je le dois à mon père qui est mon premier supporter et à ma mère qui m’a poussé à vivre ma passion ». (1) Le zouk, pour ceux qui l’ignoreraient, est né au début des années 80. Les représentants les plus célèbres du genre sont Kassav et le groupe Zouk Machine. Album : « Corps et âmes » – Wilsound production.

Écrit par: Gerard

Rate it

Article précédent

Hit

Biographie de Fanny J

Fanny Jacques-André-Coquin, plus connue sous le nom de Fanny J, est une chanteuse de zouk originaire de la Guyane française. Née à Cayenne et issue d'une fratrie de six enfants, Fanny J se passionne dès son plus jeune âge pour la musique. La jeune femme débute sa carrière dans les années 2000. Fanny J participe au concours "Révélation Podium" sans accord de ses parents et le remporte avec le titre […]

todayavril 16, 2022 11


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%