Expositions

Exposition Antoine Nabajoth

today mars 26, 2022my_locationBASSE-TERRE


Arrière-plan
share close

Exposition Antoine Nabajoth

Conçue pour les 90 ans du lycée Gerville-Réache de Basse-Terre, l’exposition de peinture L’Humain-Moun compte 90 toiles. Une performance que l’artiste peintre Antoine Nabajoth commentera ce samedi 26 mars au cours d’une visite.

Pour les 90 ans du lycée Gerville-Réache, à Basse-Terre, Antoine Nabajoth a cumulé les symboles. Depuis le 18 mars, l’artiste peintre présente L’Humain-Moun Réel (Résilience, Espérance, Esthétisme, Lumière), une exposition de 90 toiles de formats différents, de 2 mx2 m à 20 cmx20 cm.L’occasion pour Antoine Nabajoth de mettre l’art à la portée des élèves et de la population du Sud Basse-Terre. Et, au-delà, l’artiste peintre transmet unDes visites commentées jusqu’en juin« Par rapport à tout ce que nous avons vécu entre le confinement, la crise sociale, la crise sanitaire…, à travers la peinture, je veux apporter la lumière, le bonheur au public qui visitera l’exposition », explique Antoine Nabajoth.Visible jusqu’en juin au lycée Gerville-Réache (Basse-Terre), la nouvelle exposition d’Antoine Nabajoth donnera lieu à un temps fort, ce samedi 26 mars. Le plasticien assurera une visite commentée de 15 heures à 18 heures. Un exercice qu’il renouvellera toutes les trois semaines jusqu’au début du mois de juin.

Deux ans de travail…Conçue sur-mesure pour les 90 ans du lycée de Basse-Terre, l’exposition L’Humain-Moun a nécessité deux ans de travail. Dans les prochains mois, certaines pièces devraient être présentées dans d’autres lieux d’exposition en Guadeloupe et en Martinique.Parallèlement, Antoine Nabajoth poursuit ses activités pédagogiques dans le cadre des ateliers de peinture de son école.A Basse-Terre, lycée Gerville-Réache. Visite commentée par Antoine Nabajoth, samedi 26 mars, de 15 à 18 heures.


Détails
Début mars 26, 2022 H 15:56
Fin mars 26, 2022 H 18:56
Emplacement BASSE-TERRE
Lien Exposition Antoine
Rate it
0%